lundi 20 juillet 2015

Guild Wars 2 Sur JeuDécouvre : on continue l'artisanat

Bonjour !

JeuDécouvre continue de mettre en place le dossier consacré à Guild Wars 2, et spécialement ce qui concerne la partie artisanat.

Dans un premier temps, nous allons passer tous les artisanats en revue (sauf celle de maitre-queux) en commençant du niveau le plus bas pour grimper peu à peu. Le but est double : vous présenter les différentes recettes existantes pour chaque artisanat, mais également vous faire découvrir quelques opportunités quand elles se présentent.

En effet, les pages utilisent un API développé par les créateurs de Guild Wars 2. Ces API permettent aux sites qui le souhaitent d'avoir accès à certaines données du jeu. Les utilisations de ces API sont vraiment diverses et permettent aux fans de publier des informations directement reprises de l'intérieur du jeu. On peut donc remercier les développeurs qui ont eu la très bonne idée de mettre ces API en place.

Concernant l'artisanat et les informations publiées sur JeuDécouvre, sachez que l'artisanat de maître-queux sera publiée en tout dernier. En effet, cet artisanat particulier est l'un des plus complexes et demande une très grande quantité d'ingrédients. Nous le réservons donc pour la fin, quand nous aurons terminé de faire le tour de tous les autres.

Pour terminer, sachez que nous allons continuer de publier la soluce de Baldur's Gate II, donc n'hésitez pas à revenir jeter un oeil à cette section de façon régulière. En effet, durant la période des vacances, nous allons nous contenter d'une seule page publiée par semaine sur le site. Nous reprendrons un rythme plus soutenu dès la rentrée !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne semaine et pour certains de bonnes vacances !

À bientôt!
Vlana

lundi 6 juillet 2015

Guild Wars 2 sur JeuDécouvre

Bonjour !

C'est avec une joie non dissimulée que je vous présente aujourd'hui l'arrivée de notre tout nouveau dossier consacré à Guild Wars 2.

Guild Wars 2 est un jeu de type MMORPG. Il existe depuis 2012, mais nous ne l'avons testé que depuis quelques mois. Malgré notre retard à l'allumage, nous avons tellement accroché que nous avons décidé d'y consacrer un dossier.

Le jeu est véritablement très riche en contenu et en faire le tour risque de nous prendre de nombreux mois. Ne vous inquiétez donc pas de n'avoir que peu d'informations pour le moment, les pages du dossier vont arriver petit à petit.

Pour le moment, je vous propose un bref aperçu du jeu, ainsi que les bases de l'artisanat. Nous allons d'ailleurs commencer le dossier en partant de l'artisanat, puis des différentes cartes du jeu. Le tout en montant de niveau petit à petit, afin de suivre une progression naturelle.

D'autre part, sachez qu'en alternance, nous allons continuer la solution de Baldur's Gate II. En effet, nous allons essayer de faire grossir ces deux grands dossiers de front !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !

À bientôt!
Vlana