mercredi 19 décembre 2012

Fin du monde !?!

Alors comme tout le monde le sait, vendredi, c'est la fin du monde, du moins c'est ce que certains nous annoncent depuis de nombreux mois déjà ! Toute cette histoire aurait franchement tendance à m'amuser, mais en réalité quelque chose m'inquiète : la fragilité psychologique de certaines personnes.

En effet dans notre monde, il existe de nombreuses sectes et gourous qui n'hésitent pas à profiter de notre faiblesse ou de notre anxiété pour nous soumettre et nous faire faire leurs quatre volontés. C'est cela que je crains quand j'entends parler de cette fin du monde. Je suis persuadée que certains y croient dur comme fer et sont prêts à faire de grosses bêtises en ce vendredi 21 décembre 2012.

Malgré tout, je croise les doigts et j'espère que tout le monde gardera la tête sur les épaules en s'investissant de préférence dans la préparation des fêtes de fin d'année. Pour ma part, je compte bien voir l'année 2013, car elle marquera l'arrivée d'Empires Galactiques version 2. Ce serait franchement dommage de rater cela, alors que ça fait des mois que nous travaillons dessus.

Pour ceux qui craignent quand même cette fin du monde, sachez que les deux prochaines sont déjà prévues. Si si ! Nous aurons une fin du monde en avril 2014 et une autre aux environs de 2140 ! Il va donc falloir repeupler notre bonne vieille terre assez rapidement !

En attendant, si vous voulez vous détendre un peu, n'hésitez pas à vous lancer dans une petite partie d'Empires Galactiques, la version 1 du jeu fonctionne toujours !

À bientôt !
Vlana

mercredi 12 décembre 2012

Jeu vidéo : Baldur's Gate Enhanced

Pour une fois, je ne vais pas vous parler d'Empires Galactiques, mais d'un vieux jeu vidéo qui ressort en ce moment : Baldur's Gate.

Si vous êtes comme moi d'un certain âge, vous avez probablement connu la toute première sortie de Baldur's Gate et vous êtes peut-être tombé sous son charme. Pour ma part, je parlerais plutôt de véritable passion, puisque je ne compte plus le nombre de fois où j'ai recommencé le jeu. Je dirais même qu'avec le 2, cela a viré à l'obsession, puisqu'il a fallu que je le refasse en choisissant à chaque fois une classe différente, juste pour voir les spécificités de chacune d'entre elles.

Qu'elle n'a donc pas été mon plaisir en voyant qu'une société avait décidé de racheter les droits pour retravailler le jeu afin de le faire fonctionner sur les nouvelles générations d'ordinateurs ou bien sur des tablettes ou même des smartphones. Mieux encore, il semblerait que BG2 soit également en préparation et peut-être même, Ô miracle, un éventuel BG3, dont cela fait plus de 10 ans qu'on entend parler.

Si ce Baldur's Gate Enhanced est déjà sorti (uniquement sous forme dématérialisée), il est malheureusement loin de satisfaire tous les fans. Les francophones notamment se plaignent de l'absence de voix françaises qui seront ajoutées plus tard, car étant encore en cours de conversion de fichiers.

Malgré tout, beaucoup sont ravis de pouvoir rejouer à ce classique des jeux de rôle. Personnellement, j'attends l'ajout des voix françaises, et c'est sûr, je l'achète. Par contre, je vous promets de ne pas passer toutes mes journées à y jouer. Je ne perds pas de vue la programmation d'Empires Galactiques version 2, qui avance peu à peu, mais qui avance quand même !

À bientôt !
Vlana

jeudi 6 décembre 2012

Passage de la version 1 à la version 2

Bon soyons clair, ce n'est pas pour tout de suite ! Malgré tout, nous avons commencé à réfléchir à la façon dont nous allons passer de la version 1 du jeu à la version 2.

Première constatation, les deux versions sont extrêmement différentes. Il n'y a que peu de points communs dans le fonctionnement du jeu et absolument aucune table de base de données commune. Cela inclut même les informations des joueurs qui ne sont plus du tout codées de la même façon. Par conséquent, nous allons devoir repartir à zéro !

Il se peut que dans un premier temps, les deux versions coexistent. En effet, nous allons faire appel à une poignée de fidèles pour nous aider à faire la chasse aux bugs de la version 2. Pendant cette période de bêta-test, nous laisserons donc la version 1 du jeu vivoter dans son coin.

Une fois les tests terminés et la version 2 prête à devenir la seule et unique version en ligne du jeu, nous allons arrêter le site pendant plusieurs jours afin d'effectuer la maintenance. Les joueurs qui ont des parties en cours seront donc avertis à ce moment-là.

Tous les joueurs inscrits à la version 1 devront créer un nouveau compte. Oui, nous allons vraiment repartir de zéro, avec une version 2 du jeu totalement propre ! Malgré tout, comme je le disais au tout début de ce message, ce n'est pas pour tout de suite. En réalité, nous n'avons même pas de date pour la mise en ligne de la bêta du jeu.

Pour rester au courant des dernières nouveautés, n'hésitez pas à vous inscrire sur le blog. Vous recevrez un petit e-mail à chaque nouveau message posté !

À bientôt donc !
Vlana

JeuDécouvre : grande mise à jour de l'artisanat de GW2

Bonjour ! J'ai encore été absente pendant pas mal de temps, mais cette fois c'était pour me concentrer sur mon travail, et non pas ...