vendredi 23 novembre 2012

EGv2 : reprise de l'éditeur

La pause de plusieurs mois que nous avons faite nous a finalement été bénéfique. En effet, de nouvelles idées sont arrivées concernant l'éditeur de scénarios et de cartes. Bonne nouvelle donc, nous avons repris la programmation de plus belle avec en ligne de mire une version 2 du jeu beaucoup plus intéressante que la première, mais également quelque chose d'autre qui viendra après Empires Galactiques.

Pour le moment, nous allons garder cet autre projet pour nous sans rien vous en dévoiler, sachez toutefois qu'Empires Galactiques version 2 sera un tremplin vers un autre jeu beaucoup plus ambitieux et qui nécessitera obligatoirement un hébergement autre que celui de Free.

Comme nous ne manquons pas d'idées, un troisième jeu devrait également voir le jour, mais ne vous impatientez pas, car celui-ci n'est pas pour tout de suite. En réalité, je pense qu'il nous faudra plusieurs années pour réaliser nos différents projets. Nous avons plus de problèmes à gérer notre planning qu'à avoir de nouvelles idées.

Quoi qu'il en soit, notre éditeur de cartes est en pleine refonte. Il nous facilitera la vie pour créer des univers originaux avec des buts aussi différents que possible, ce qui devrait rendre le jeu attractif et beaucoup moins répétitif qu'il ne l'est actuellement.

Comme d'habitude, je vous tiendrais au courant de l'avancement !

À bientôt donc !
Vlana

mercredi 14 novembre 2012

EGv2 : pause et retard !

Eh oui ! Comme le dit le titre, il y a eu une grande pause dans la programmation de la version 2 d'Empires Galactiques. Cette pause n'a rien à voir avec le jeu lui-même, mais est plutôt le résultat d'évènements divers. Du coup, cette future version 2 va avoir un sacré paquet de retard par rapport à ce que nous avions escompté. Malgré tout, pas d'inquiétude ! Cette version 2 verra le jour... un jour !

En effet, depuis hier j'ai repris une partie de la programmation, mais pour le moment, je vais rester seule sur le projet. Il va falloir attendre le début de l'année prochaine, pour que nous soyons de nouveau deux à continuer à travailler dessus. Il ne faut donc pas s'attendre à voir cette nouvelle version en ligne avant au moins le printemps prochain.

En attendant, la version 1 fonctionne toujours, même si elle est parfois un peu bancale. Elle restera en l'état jusqu'à ce que nous mettions la bêta de la version 2 en ligne. À ce moment-là, nous ferons appel à toutes les bonnes volontés afin de nous aider à tester.

Pour éviter de vous laisser dans le noir (de l'espace), je vais essayer de me reprendre un peu et de poster des billets de façon régulière afin de vous tenir au courant de l'avancement de cette sacré version 2 !

À bientôt donc !

JeuDécouvre : grande mise à jour de l'artisanat de GW2

Bonjour ! J'ai encore été absente pendant pas mal de temps, mais cette fois c'était pour me concentrer sur mon travail, et non pas ...