vendredi 20 avril 2012

EGv2 : l'éditeur de scénario

Comme chaque vendredi maintenant, je vous tiens au courant des avancements de la programmation d'Empires Galactiques version 2.

Dans l'article précédent, je vous parlais de l'éditeur d'univers qui est en fait, une sorte d'éditeur de carte. Sachez qu'il est bien avancé et qu'en réalité, nous devrions le terminer aujourd'hui. C'est une bonne chose de faite et à l'avenir, nous pourrons donc l'utiliser pour créer des cartes originales avec des problématiques spécifiques qui mettront un peu de piment dans les parties.

Dans la foulée, nous avons déjà commencé à réfléchir à l'étape suivante, c'est-à-dire à l'éditeur de scénario. Là, nous entamons un gros morceau, car nous avons d'ores et déjà prévu beaucoup d'options et de paramètres pour ces scénarios. Outre le nombre de joueurs ou bien des buts différents, nous avons également l'intention d'ajouter quelques évènements particuliers qui pourront arriver de façon aléatoire ou bien programmé.

Même si j'écris cet article pour vous tenir au courant, j'hésite à vous en dire plus. Mon but n'est pas de tout vous dévoiler, mais de conserver quelques surprises pour éviter de vous gâcher la découverte de cette version 2 qui sera tellement différente de la version 1 qu'on peut presque parler d'un jeu totalement à part.

Quoiqu'il en soit, sachez que nous continuons à programmer notre éditeur, que nous en sommes pour le moment satisfait et que nous espérons à l'avenir pouvoir vous fournir des parties passionnantes.

A bientôt !
Vlana

vendredi 13 avril 2012

EGv2 : l'éditeur d'univers

La dernière fois, je vous parlais des scénarios, eh bien, sachez qu'en ce moment, nous nous focalisons sur la programmation d'un éditeur d'univers.

En effet, chaque scénario va faire appel à une carte particulière, soit à ce que nous appelons un univers. Dans cet univers, il y aura des quadrants, des systèmes stellaires, des objets célestes de différents types (des planètes habitables, mais pas seulement), ainsi que bien d'autres choses. C'est donc actuellement là-dessus que nous sommes en train de travailler.

Notre éditeur nous permettra de vous proposer des univers différents et bien spécifiques à certains scénarios. Vous aurez ainsi des univers vieillissants où les ressources se font rares, ou bien des univers avec très peu de planètes habitables ce qui forcera les joueurs à batailler pour les coloniser. Les possibilités sont nombreuses, c'est pourquoi la programmation d'un éditeur de cartes nous est totalement indispensable.

Nous avons commencé à le programmer, il y a un peu moins d'une semaine et nous avons encore une petite semaine de programmation et de mise au point devant nous. Lorsque nous aurons fini cette étape, nous passerons à la programmation de l'éditeur de scénario, la suite logique de l'éditeur de carte.

Rendez-vous bientôt pour quelques nouvelles du front !
Vlana

mercredi 4 avril 2012

Empires Galactiques : Arrivée des scénarios

Dans la première version d'Empires Galactiques, toutes les parties se déroulaient suivant les mêmes règles et, à part des adversaires et des cartes différentes, il n'y avait pas grand-chose de nouveau ce qui pouvait mener à un certain ennui au bout d'un moment.

Dans la nouvelle version qui est en train d'être programmée, vous aurez droit à des scénarios, des buts différents et peut-être même à des campagnes de jeu solo... si vous êtes sages ! En effet, nous sommes en train de développer un outil de création de scénarios qui nous servira à l'avenir à vous proposer des parties plus variées et nous espérons donc plus amusantes.

Nous ne manquons pas d'idées sur les améliorations à apporter au jeu et pour ceux qui connaissent bien la v1, la v2 risque d'être une vraie surprise. Nous avons accumulé tellement d'idées nouvelles ces dernières années que cet Empires Galactiques V2 va proposer des fonctionnalités que la V1 n'aura jamais eues.

Pour le moment, nous continuons la programmation du jeu et même si nous avançons bien, c'est loin d'être terminé. Ce n'est donc pas demain la veille que nous mettrons la V2 en bêta-test. Comme nous sommes motivés pour vous proposer un jeu de qualité, nous préférons prendre notre temps.

Nous continuerons à vous tenir au courant de l'avancement et bientôt nous vous proposerons également quelques images.

À bientôt donc !
Vlana

JeuDécouvre : grande mise à jour de l'artisanat de GW2

Bonjour ! J'ai encore été absente pendant pas mal de temps, mais cette fois c'était pour me concentrer sur mon travail, et non pas ...